La maison traditionnelle Arabe

VIDEO DE PRESENTATION DE LA MAISON

 

Dar R’bat est une de ces maisons d’hôtes pas comme les autres où calme et sérénité ont pris demeure. Cachée là dans l’une des ruelles de la médina de Nabeul, près du quartier des artisans, la belle se préserve des yeux de tous, derrière une porte traditionnelle couleur de blé, ornée de figures cloutées. Une fois la porte passée, la belle se dévoile dans toute sa beauté.

Le blanc écarlate des murs lui donne son allure fière et distinguée, le bougainvillier grimpant de l’entrée lui donne du charme et de la poésie et les fresques de faïences de Nabeul lui donnent toute son authenticité. Dar R’bat est une maison traditionnelle qui porte en elle son histoire. Construite en 1890 par des paysans de la région, la maison possède toutes les caractéristiques d’une architecture traditionnelle arabe avec sa skifa à l’entrée pour recevoir sans faire découvrir toute la maison et son patio central autour duquel s’organisent les chambres.

texte : nour Mnakbi

La vidéo de présentation de la maison.



Les parties communes.

Toute la maison est à votre disposition mais vous pouvez profiter aussi des équipements que l'on a rajouté pour votre confort :

  • La piscine traditionnelle en céramique.
  • Les bains de soleil pour bouquiner votre dernier roman, si vous avez oublié votre livre la maison en tient à votre disposition.
  • Le solarium qui est le toit terrasse aménagé pour petit déjeuner/déjeuner ou diner, pour se reposer sur la banquette lit ou pour prendre un jus frais.
  • Le Hammam est à votre disposition pour se détendre après une joournée de marche ou tout simplement pour prendre le temps de se gommer la peau et vous garantir un bronzage qui durera plus longtemps !